Lundi 8 Mai 2017 – CÉRÉMONIE DU 8 MAI 1945

Malgré le temps , frais et pluvieux, la population magnétoise était au rendez vous , en ce jour de souvenir . Le cortège, parti de l’école s’est rendu en ordre jusqu’au monument aux morts, implanté sur l’esplanade de l ‘église .

72 ans après la fin de cette terrible et meurtrière guerre mondiale et la capitulation de l’Allemagne nazie, la commémoration  a eu lieu en présence de Mme le Maire, Carole FAYOLLE, de son Conseil Municipal, du président des ACPG-CATM , d ‘une délégation des sapeurs pompiers de la commune ainsi que de la Croix Blanche ,  de  représentants de différentes associations communales et de Mme GUILLAUMIN, directrice du groupe scolaire,

Le discours de Mme le Maire, des témoignages lus par un jeune de l ‘école des jeunes sapeurs pompiers magnetoise et une jeune de l’Association Croix Blanche, a été suivi par un long moment de recueillement .

A l’ issue de la cérémonie , un vin d’ honneur a été offert par la municipalité , en mairie  dans une des pièces du bâtiment réhabilité .